Accueil » Un nouvelle box Android pour relancer Free ?
High-Tech

Un nouvelle box Android pour relancer Free ?

Un nouvelle box Android pour relancer Free ?

Pour se remettre de sa perte d’abonnés de 2018, Free pourrait dégainer une nouvelle box Android TV.
Xavier Niel a eu beau clamer à qui voulait l’entendre que la Freebox Delta était un succès et qu’elle avait été adoptée par plus de 100 000 clients, les chiffres dévoilés lors de la présentation du bilan financier de 2018 ne mentent pas : l’opérateur a perdu 93 000 abonnés fixe sur l’année. Et la Freebox Delta n’est pas arrivé à redresser la barre : d’une part en raison de son retard, mais aussi en raison de son prix élevé. Quand à l’offre FreeBox One, elle ne semble pas trop séduire non plus. Alors pour se refaire une clientèle, Free préparerait une nouvelle box Android TV.

La rumeur d’une nouvelle box Android TV a déjà été plusieurs fois évoquée ces derniers mois, et elle refait cette fois-ci surface via le compte Twitter [AndroidTV_Rumors] (lien en anglais) qui a publié le statut suivant : “Confirmé par de multiples sources, l’opérateur français Free lance cette année une Freebox AndroidTV moins chère. La DELTA et la ONE n’ont pas vraiment perturbé le marché fixe, elles sont trop chers et Free veut offrir une nouvelle box beaucoup moins cher”.

Et compte tenu du contexte, cette rumeur – dont la fiabilité serait de 100% selon le propriétaire du compte Twitter – d’une nouvelle box parait crédible. D’une part, la Freebox Mini 4K a déjà plusieurs années et d’autre part une offre d’entrée ou milieu de gamme serait mieux à même de séduire le public (surtout avec la promesse d’un gadget Android TV) qu’une offre haut-de-gamme dont la technologie, certes attrayante, n’intéresse pas forcément tout le monde.

Autre point à considérer, Xavier Niel a lui-même évoqué il y a peu que Free allait faire du ménage dans ses offres et ce serait donc l’occasion de modifier l’offre Freebox Mini 4K pour en proposer une plus moderne. Reste que Niel avait également affirmé au mois de décembre qu’une nouvelle offre intermédiaire était bien à l’étude mais qu’elle n’arriverait pas avant deux ou trois ans. Mais au vu des derniers résultats, les dirigeants de Free auraient voulu accélérer la cadence ? Il est possible qu’on ait la réponse à cette question plus tôt qu’on ne le pense.

Photo : © George McLittle – 123RF.com.

Ce document intitulé « Un nouvelle box Android pour relancer Free ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872924-un-nouvelle-box-android-pour-relancer-free est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Manny

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!