Accueil » Nintendo pourrait réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
High-Tech

Nintendo pourrait réparer gratuitement les Joy-Con défectueux

Nintendo pourrait réparer gratuitement les Joy-Con défectueux
Les manettes touchées par le bug Joy-Con Drift seront désormais réparées sans frais par Nintendo.
Jusqu’à tout récemment, Nintendo vivait sur un petit nuage grâce à la Switch : succès commercial et critique, engouement des joueurs et projets d’avenirs… Mais un nuage est venu obscurcir le ciel radieux de Nintendo : en l’occurrence un défaut de fonctionnement des manettes Joy-Con qui touche de plus en en plus de joueurs. Au point que Nintendo vient de promettre des réparations gratuites pour calmer les mécontents.

Ce défaut, surnommé “Joy-Con Drift” affecte principalement la manette de gauche. Il se traduit par un temps de latence gênant sur le stick de certaines consoles, ou par des mouvements automatiques à l’écran sur d’autres. S’il semble présent chez certains joueurs depuis le lancement de la console, il semble que de plus en plus de cas soient déclarés. Au point que certains propriétaires de Switch ont décidé de s’unir pour lancer une action en justice contre Nintendo…

C’est visiblement ce qui a poussé le Big N à agir, car jusqu’ici, le constructeur japonais avait plutôt minimisé le problème en recommandant aux joueurs de mettre à jour leur console. D’après un mémo interne récupéré par le magazine Vice (lien en anglais), Nintendo aurait choisi de ne plus faire payer les réparations des manettes aux joueurs, y compris quand celles-ci ne sont plus sous garantie, et ne demandera pas de preuve d’achats. Nintendo envisagerait même de rembourser les joueurs ayant payé pour une réparation. Cependant rien n’a été officiellement confirmé, donc ne vous ruez pas encore sur le SAV de Nintendo

Si vous vous demandez pourquoi Nintendo ne fait pas d’échange pour des manettes neuves et fonctionnelles, il y a une bonne – et un peu inquiétante – raison à cela : le constructeur ne semble toujours pas savoir ce qui peut bien causer le bug et n’a donc pas de solution pour le corriger. Il faut espérer que le problème ne touchera pas la Switch Lite, puisque les manettes seront fixées à la console…

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo pourrait réparer gratuitement les Joy-Con défectueux » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872946-nintendo-pourrait-reparer-gratuitement-les-joy-con-defectueux est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • rysered
  • SLXW
  • Zento
  • Addict
  • Mael
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!