Accueil » Gallery Go, une appli plus légère et plus rapide que Google Photos
High-Tech

Gallery Go, une appli plus légère et plus rapide que Google Photos

Gallery Go, une appli plus légère et plus rapide que Google Photos
Google propose une nouvelle appli photos destinée aux smartphones d’entrée de gamme et pouvant fonctionner hors-ligne.
On connaissait déjà Facebook Lite et Messenger Lite. Destinées à l’origine aux marchés dits émergeants, ces versions allégées des célèbres applis ont su séduire un très large public partout dans le monde. Et pour cause, elles offrent peu ou prou les mêmes fonctions que leurs modèles, mais en s’avérant nettement moins gourmandes en ressources matérielles tout en étant capables de s’accommoder de connexions Internet à bas débit. L’idée semble avoir fait des émules, puisque Google vient de lancer Gallery Go, un déclinaison allégée de son appli Photos, plus légère et plus rapide, mais aussi utilisable hors-ligne, sans connexion Internet. De quoi ravir les utilisateurs équipés de smartphones peu puissants ou soucieux d’économiser leur forfait de données.

Léger ne veut pas dire rustique. Et Gallery Go profite même de quelques fonctions “intelligentes”. Ainsi, outre quelques outils de retouche très simple permettant d’améliorer facilement des images – notamment avec une fonction d’amélioration automatique –, l’appli sait regrouper automatiquement les photos stockées dans des catégories au intitulés clairs (Personnes, Selfies, Nature, Animaux, Documents, Vidéos et Films). Un travail qu’elle effectue la nuit, pour ne pas gêner l’utilisateur, et qui permet de retrouver rapidement un cliché sans avoir à parcourir toute la photothèque.

Mieux encore, Gallery Go est optimisée pour fonctionner hors-ligne, sans connexion Internet, donc sans accès au Cloud et sans consommer de données mobiles. Enfin, avec une taille de seulement 10 Mo, elle ne pénalise pas les smartphones dotés d’une faible quantité de mémoire et ou de processeurs peu puissants. Bref, si elle ne prétend pas rivaliser avec des applis spécialisées, elle offre largement assez de fonctions et d’avantages pour satisfaire un très grand nombre d’utilisateurs, y compris dans les pays non-émergents. Souhaitons que cette nouvelle famille d’applis s’enrichisse pour éviter que nos chers smartphones ne saturent de versions de plus en plus lourdes au fil des continuelles mises à jour.

<video>

Illustrations : © Google

Ce document intitulé « Gallery Go, une appli plus légère et plus rapide que Google Photos » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872949-gallery-go-une-appli-plus-legere-et-plus-rapide-que-google-photos est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Kzerka
  • SLXW
  • WartraxX (Sébastien T)
  • ScreaX21
  • dydoohood

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!