Accueil » Apple aussi écoute les conversations de son assistant Siri
High-Tech

Apple aussi écoute les conversations de son assistant Siri

Apple aussi écoute les conversations de son assistant Siri
C’est au tour d’Apple d’être rattrapée par des révélations sur les écoutes des conversations de son assistant vocal. Comme pour Google Assistant et Amazon Alexa il y a quelques semaines, la confidentialité des échanges avec Siri est remise en question.
Selon The Guardian, des sous-traitants d’Apple sont régulièrement mandatés pour écouter des conversations enregistrées par Siri. L’entreprise affirme que ces écoutes sont anonymes et qu’elles servent uniquement à améliorer le fonctionnement de l’assistant vocal. Mais les utilisateurs d’iPhone, Mac, Apple Watch ou HomePod peuvent légitimement se demander comment protéger la confidentialité de leurs conversations avec Siri.

En particulier, l’informateur du Guardian (lien en anglais) soulève le cas des enregistrements déclenchés involontairement. Dès que Siri croit entendre une phrase ressemblant à “Hey Siri” (ou “Dis Siri” pour les utilisateurs français), l’échange est enregistré. Même si l’utilisateur n’avait pas obligatoirement l’intention d’activer l’assistant vocal… Souvent, ces conversations sont anodines. Parfois, elles portent sur des sujets privés. Dans tous les cas, elles auraient dû rester confidentielles.

Pourtant, Apple a bien reconnu que des personnes sont chargées d’écouter les enregistrements, dans le but de repérer d’éventuels dysfonctionnements de Siri. Ils ne sont pas employés directement par la marque, mais travaillent pour des sous-traitants. En réponse à ces révélations, Apple précise que moins d’1% des échanges sont écoutés, et qu’il est impossible d’identifier l’utilisateur à l’origine de l’enregistrement. Ces arguments rappellent ceux d’Amazon concernant les écoutes d’Alexa ou ceux de Google pour son Assistant.

A noter que les utilisateurs Apple peuvent désactiver la phrase de déclenchement “Dis Siri”, dans les “Réglages” de leur appareil.

Photo : © Charnsit Ramyarupa – 123RF.com

Ce document intitulé « Apple aussi écoute les conversations de son assistant Siri » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872955-apple-aussi-ecoute-les-conversations-de-son-assistant-siri est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur