Accueil » TikTok va concevoir son propre smartphone
High-Tech

TikTok va concevoir son propre smartphone

TikTok va concevoir son propre smartphone
Le créateur de l’application TikTok a confirmé qu’il travaillait bien sur son propre projet de smartphone.
Après avoir récemment démenti la rumeur annonçant qu’il planchait sur la conception de son premier smartphone, l’éditeur chinois ByteDance – à l’origine de TikTok, ce réseau social musical très populaire auprès des jeunes – a soudainement rétropédalé en confirmant via un communiqué qu’il développait bien son propre smartphone pour mettre en avant ses propres services.

En Chine, ByteDance a de nombreuses applications dont DouYin, qui a pris le nom de TikTok à l’international. Et c’est bien sûr l’explosion de TikTok qui l’a placé sur le devant de la scène et lui a permis de remplir son porte-monnaie déjà bien garni grâce à ses services très populaires en Chine. Un porte-monnaie que ByteDance a récemment ouvert pour passer un deal avec Smartisan, un petit constructeur de smartphones à qui ByteDance a racheté plusieurs brevets.

Et c’est justement Smartisan qui va se charger de fabriquer ce fameux smartphone, même si Bytedance indique qu’un projet de téléphone était déjà discuté avant le deal. Le Financial Times (lien en anglais) avait en premier révélé ce scoop (lien en anglais), mais ByteDance avait très vite réagi en infirmant l’information… Avant de se raviser et de confirmer que la conception d’un smartphone était bien à l’ordre du jour.

Mais contrairement à ce qu’affirmaient les premières rumeurs, le smartphone ne serait pas forcément orienté vers TikTok. L’éditeur annonce que l’appareil n’aurait même “aucun lien avec TikTok” et qu’il sera conçu “pour répondre aux besoins des clients de Smartisan”. Une belle promesse, mais il parait peu probable que ByteDance se lance dans la création d’un smartphone si ce n’est pas pour y pré-installer ses services. Et si tel est le cas, il n’est pas certain que ce fameux appareil soit distribué en dehors du marché chinois.

Photo : © Alexey Malkin – 123RF.com

Ce document intitulé « TikTok va concevoir son propre smartphone » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872962-tiktok-va-concevoir-son-propre-smartphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zento
  • Zorkadi
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur