Accueil » Les smartphones Android pourront bientôt appeler des secours automatiquement
High-Tech

Les smartphones Android pourront bientôt appeler des secours automatiquement

Les smartphones Android pourront bientôt appeler des secours automatiquement
Google annonce l’arrivée d’une fonctionnalité d’appels d’urgence automatiques sur les smartphones Android. En cas de besoin, l’application Téléphone pourra appeler toute seule la police ou les secours.
Dans une situation d’urgence, il est parfois compliqué – voire impossible – de communiquer avec les services de secours. C’est pour résoudre ce problème que Google annonce la prochaine sortie d’une nouvelle fonctionnalité d’appels d’urgence complètement automatisés sous Android. En un seul clic, il sera possible d’envoyer toutes les informations nécessaires aux services concernés.

En cas d’urgence, l’utilisateur pourra lancer un appel automatique, simplement en appuyant sur l’un des 3 nouveaux boutons proposés : “Police”, “Pompiers” ou “Médecins”, en fonction du type d’intervention souhaitée. L’application sera capable de parler à la place de l’utilisateur pour demander de l’aide et donner les informations essentielles. Parmi les données communiquées automatiquement, la localisation de l’appareil sera transmise automatiquement, via la position GPS de l’appareil. Bien entendu, pour éviter tout malentendu, l’opérateur des services d’urgence sera averti que l’appel est lancé par un assistant vocal et que la victime n’est pas en mesure de communiquer.

Sur son blog officiel (lien en anglais), Google précise que cette innovation intégrera “dans les prochains mois” l’application Téléphone de ses smartphones Pixel et d’autres appareils Android compatibles.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Les smartphones Android pourront bientôt appeler des secours automatiquement » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872967-les-smartphones-android-pourront-bientot-appeler-des-secours-automatiquement est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Xekos
  • Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur