Accueil » IFA 2019 : Panasonic intègrera le mode TV « Filmmaker » à ses téléviseurs dès 2020.
High-Tech

IFA 2019 : Panasonic intègrera le mode TV « Filmmaker » à ses téléviseurs dès 2020.

Le Mode TV «Filmmaker » avait fait l’objet d’une présentation la semaine dernière à Hollywood en présence de Rian Johnson, le réalisateur de « Star Wars : Le Dernier Jedi ».

Panasonic annonce aujourd’hui l’intégration du Mode TV «Filmmaker » à ses téléviseurs phare dès 2020. Le Mode TV «Filmmaker » avait fait l’objet d’une présentation la semaine dernière à Hollywood en présence de Rian Johnson, le réalisateur de « Star Wars : Le Dernier Jedi ».

Sous l’impulsion de l’Alliance UHD, qui réunit les principaux fabricants mondiaux de produits électroniques, le mode « Filmmaker » (Mode Réalisateur) désactive certains traitements intégrés au téléviseur tels que la compensation des mouvements, la netteté, la réduction du bruit, le surbalayage etc. Il sera systématiquement nommé « Mode Filmmaker » par les différentes marques de téléviseurs et facilement accessible via une touche sur la télécommande.

Le mode Filmmaker est également soutenu par d’autres réalisateurs de renom, tels que Christopher Nolan (« Dunkirk », « Interstellar » et la trilogie « The Dark Night »), Paul Thomas Anderson (« There Will Be Blood » et « Phantom Thread »), Martin Scorsese (« Le loup de Wall Street », « Les infiltrés », « Les Affranchis »), James Cameron (« Titanic », « Avatar ») et Ryan Coogler (« Black Panther », « Creed »).

« En cohérence avec notre message « Hollywood s’invite chez vous » Panasonic est fermement attaché à proposer aux téléspectateurs l’intention créative des réalisateurs aussi fidèlement que possible. Nous avons été heureux de soutenir activement cette initiative. Nous pensons que c’est important, surtout avec la participation de ces cinéastes de premier plan », a déclaré Yasushi Murayama, de Panasonic, lors d’un événement presse sur le stand Panasonic.

 

« Les téléviseurs modernes possèdent des capacités techniques extraordinaires et il est important que nous exploitions ces nouvelles technologies pour faire en sorte que le téléspectateur à la maison voit nos films conformément à nos intentions créatives d’origine », a déclaré Christopher Nolan, célèbre réalisateur de films à succès comme « Dunkirk », « Interstellar » et la trilogie « The Dark Knight ».

Grâce à une collaboration avec les fabricants de téléviseurs, le Mode Filmmaker assure un rendu fidèle aux souhaits des cinéastes en respectant la cadence, le rapport de format, la couleur et le contraste dans un codage que les téléviseurs peuvent lire et afficher de manière appropriée.

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • dydoohood
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Mael
  • Addict
  • ScreaX21
  • Kzerka
  • rysered
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!