High-Tech

Google : investissement de 1 milliard de dollars dans SpaceX

Google : investissement de 1 milliard de dollars dans SpaceX

SpaceX, entreprise fondée par Elon Musk, veut connecter le monde via des satellites. Google pourrait s’y associer et apporter 1 milliard de dollars.

Le fondateur de PayPal, Elon Musk, investit depuis quelques années dans des domaines innovants tels que l’énergie solaire, les véhicules électriques, etc. En novembre dernier, nous apprenions que SpaceX, l’entreprise spécialisée dans l’aéronautique qu’il a créée, souhaitait élaborer une flotte de microsatellites peu onéreux pour connecter le monde à internet. Toujours à l’état de projet, Elon Musk cherche des investisseurs et partenaires pour concrétiser cet objectif.

Google travaille également pour trouver une solution afin de connecter le monde à bas prix. Cela se concrétise par son Project Loon, qui vise le lancement de ballons stratosphériques autonomes. Ce projet avance et Google vient notamment de conclure un partenariat avec l’agence spatiale française du CNES.
Il semblerait que Google ne souhaite pas miser que sur cette technologie. Selon le site The Information, le groupe serait sur le point de se rapprocher de SpaceX et d’investir dans son projet. Le montant de l’investissement serait très important, car la somme de 1 milliard de dollars a été évoquée, valorisant SpaceX à 10 milliards de dollars.
Cet investissement serait lourd et pourrait étonner puisque Google est en concurrence avec SpaceX. Si cela se concrétise, cela montre la très grande volonté du groupe pour connecter le monde, quel que soit le moyen d’y parvenir.

À noter que les investisseurs prêts à s’engager pour SpaceX seraient nombreux et compteraient parmi eux Founders Fund, Draper Fisher Jurvetson et Valor Equity Partners.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!