Le 21 janvier a été décrétée « Journée nationale des câlins », (« Hug day » en anglais). Sorte de Saint Valentin platonique et universelle, c’est l’occasion de manifester toute son affection pour ses proches et aussi pour des inconnus ! Et des câlins, on en a bien besoin en ce moment.
Des câlins pour tous
Une journée qui tombe à point nommé quand on sait que le 3e lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de l’année. Passée la liesse des fêtes de fin d’année, compte tenu des conditions météorologiques et du manque de lumière, cette période qui s’étend généralement jusqu’au 14 février est connue pour son pic de dépression.
C’est un révérend, du nom de Kevin Zaborney, qui en 1986 serait à l’initiative du « National Hug Day ». L’idée de cette journée est de palier aux carences affectives et manque de contact émotionnel des personnes déprimées par cette sombre période (qui en ce moment plus que jamais touche encore plus de personnes que d’ordinaire…). Cette journée a donné naissance au concept de « Free hug » (câlin gratuit), mouvement lancé en 2004 par un Australien qui, se sentant seul dans sa ville natale, a décidé de se promener avec un écriteau « FREE HUGS ».
Des câlins en appli
Vous n’êtes pas très tactile, vous avez peur des inconnus, vous êtes plutôt timide mais affectueux ? L’application Cuddlr va vous sauver la mise. Grâce à elle, vous pourrez dispenser votre affection en faisant des câlins virtuels à des inconnus !
Le principe est le même que pour Tinder : en entrant en contact avec une personne par géolocalisation téléphonique. Mais avec Cuddlr, pas de drague lourde, pas de pression, que du platonique.
Télécharger l’appli Cuddlr sur l’AppStore
(Prochainement disponible sous Android).
Ajouter un commentaire