High-Tech

Applications en 64 bits : Apple fait une piqure de rappel

Apple vient d’envoyer un message de rappel aux développeurs à propos des nouvelles instructions qui seront en vigueur sur l’App Store à partir du 1er février. À cette date, les applications devront tenir compte du mode 64 bits.

L’architecture 64 bits sera très bientôt un critère incontournable pour figurer sur l’App Store. En effet, Apple a édicté l’automne dernier de nouvelles instructions que devront suivre impérativement les développeurs. Ainsi, à partir du 1er février, les applications iOS seront obligées d’inclure le support du 64 bits. Cela concerne aussi bien les programmes recevant une mise à jour que les nouveaux logiciels.

À l’approche de la date fatidique, Apple a décidé de faire une piqûre de rappel en envoyant cette semaine un message de rappel aux développeurs. Ces derniers n’ont plus que dix jours pour se mettre en conformité avec ces nouvelles règles. Ils n’auront de toute façon pas le choix : toute nouvelle soumission d’application qui n’inclura pas le support du 64 bits ne sera pas acceptée.

Apple sait que toute sa clientèle ne dispose pas (encore)d’un terminal compatible avec l’architecture 64 bits. L’entreprise américaine n’a donc aucunement l’intention de retirer de l’App Store les applications qui seront encore uniquement en 32 bits après le 1er février. D’ailleurs, les logiciels pourront toujours avoir un support 32 bits au-delà de cette date. Il faut juste qu’ils intègrent en plus le support 64 bits.

À l’heure actuelle, l’architecture 64 bits est supportée par les puces Apple A7, A8 et A8X. Celles-ci sont arrivées dans les produits du groupe américain à partir de 2013 (iPhone 5s, iPad Air, iPad Mini 2, iPad Mini 3, iPhone 6, iPhone 6 Plus et iPad Air 2).

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!