Accueil » Microsoft : HoloLens, 1er ordinateur holographique
High-Tech

Microsoft : HoloLens, 1er ordinateur holographique

Microsoft : HoloLens, 1er ordinateur holographique

Lors de sa dernière conférence, Microsoft a dévoilé une innovation intéressante : HoloLens, une paire de lunettes qui est le premier « ordinateur holographique sans fil ».

Ce 21 janvier, Microsoft a tenu la conférence « Windows 10: The Next Chapter ». Elle n’était pas centrée que sur son dernier système d’exploitation. En effet, Microsoft a également présenté deux nouveautés. Tout d’abord, la Surface Hub, un écran tactile de 84 pouces en ultra haute définition, qui capte les mouvements, les sons et peut être un support des applications Windows. Un outil complet à destination des entreprises.

L’autre nouveauté dévoilée devrait en séduire plus d’un. Il s’agit de HoloLens, une paire de lunettes intelligentes qui va plus loin que la réalité augmentée ou la réalité virtuelle. Le groupe définit cet objet comme le premier « ordinateur holographique ». Il se présente comme un casque qui fonctionne de façon autonome et sans fil, à partir d’un boîtier, qui s’installe autour du cou, et d’un cordon d’alimentation. Au niveau de la technologie, HoloLens se démarque par la présence d’une puce nommée Holographic Processor Unit (HPU) qui permet d’afficher des hologrammes.
Concrètement, cet appareil permet de voir des hologrammes qui sont intégrés dans l’environnement ambiant et d’interagir avec eux. Aussi, des enceintes ont été insérées pour proposer ce que nomme Microsoft une « spatialisation du son ».
Le casque HoloLens peut être commandé à la voix -peut-être via Cortana- et peut se connecter à internet.
HoloLens est toujours au stade de prototype. Microsoft continue le travail en partenariat avec la NASA. La date de finalisation n’a pas été annoncée, mais la présentation semble prometteuse.

Les possibilités de ce casque semblent nombreuses; pour les jeux bien sûr, mais aussi pour différentes applications professionnelles.
La fiction du film Minority Report pourrait devenir la réalité.

Photo: © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :