Accueil » Microsoft : Windows 10
High-Tech

Microsoft : Windows 10

Microsoft : Windows 10

Ce 21 janvier, Microsoft a dévoilé la preview de Windows 10, qui sera prochainement testée par des consommateurs.

Windows 8 a déçu des consommateurs et des fabricants partenaires qui ont rapidement réduit voire stoppé les ventes d’appareils sous cet OS. Microsoft a, tout de même, réussi à améliorer la situation avec les mises à jour de Windows 8 qui ont notamment réintégré le bouton Démarrer.

Le prochain système d’exploitation de Microsoft sera-t-il attirant ? Ce 21 janvier, le groupe a tenu la deuxième conférence relative à Windows 10, nommée : « Windows 10: The Next Chapter ». Microsoft a présenté les nouveautés et améliorations particulièrement destinées au grand public.
Tout d’abord, Microsoft maintient son objectif de parvenir à un OS unique à tous les types de supports. Windows 10 sera, ainsi, adapté aux ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. Au revoir, donc, les termes de « Windows Phone ». Les applications natives telles que Word, Excel, Calendrier, PowerPoint, etc. seront, elles aussi, utilisables sur tous les supports. Des liens seront également possibles avec les consoles de jeux de Microsoft, et les jeux pourront être diffusés sur des supports sous W10.
Aussi, l’assistant vocal Cortana sera intégré à Windows 10. Accessible en plusieurs langues, l’assistant disposera de sa propre interface utilisateur. Selon Joe Belfiore, vice-président en charge des systèmes d’exploitation chez Microsoft, « avoir Cortana sur votre PC, c’est comme avoir un autre membre dans la famille autour de vous, qui vous aide à faire avancer les choses ».
De plus, le « Project Spartan », un nouveau navigateur internet, sera bien intégré à Windows 10. Il serait plus réactif, épuré et fluide qu’Internet Explorer, mais aussi offrira de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité de lire même hors ligne des contenus, quel que soit le support.
Enfin, l’interface et le design ont été revus et uniformisés sur tous les appareils. Les notifications peuvent, aussi, être synchronisées sur tous les supports.
La préversion de Windows 10 sera testée dans quelques jours par des utilisateurs volontaires, qui se sont préalablement inscrits. La version finale sera lancée en 2015. À noter que les possesseurs d’appareils sous Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront télécharger gratuitement la nouvelle version pendant un an suivant la date de lancement.

Photo: © Microsoft.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :