High-Tech

Orange lance le fonds Orange Digital Ventures pour financer des startups

Orange annonce la mise en place d’un pôle d’investissement dans les startups dont la mission est « de détecter et d’accompagner des startups en phase de développement initial […] en leur apportant le soutien financier dont elles ont besoin à un moment clé« . Baptisé Orange Digital Ventures, il disposera d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour la première année.

Du fait du secteur d’activité d’Orange, ce fonds se concentrera sur les jeunes pousses provenant des télécommunications et du numérique. L’entreprise cite par exemple la communication, la connectivité, le cloud, le paiement, l’Internet, les objets connectés, le Big Data, la e-santé et la sécurité. Le rôle d’Orange se manifestera par des participations minoritaires dans le capital des startups.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire