High-Tech

Louise, le Tinder musical

Louise, le Tinder musical

Si vous ne connaissez pas Tinder, ça ne vous évoquera peut-être pas grand-chose mais le principe est génial ! Louise est une application qui connecte les amateurs de (même) musique entre eux, et en plus elle est nantaise !

Comment ça marche ?
Comme un Skype de la musique ou un Tinder en version musique. Une fois l’appli téléchargée, on sélectionne son ou ses styles musicaux de prédilection et l’appli vous met en relation avec des inconnus qui ont les mêmes goûts que vous. Vous pouvez ensuite écouter simultanément et en temps réel la même musique que votre contact. Condition sine qua none pour que cela fonctionne : la personne doit avoir téléchargé l’application elle aussi.

La musique sans frontières
Vous avez envie d’écouter du jazz, de la trans, de la variété… Louise vous met en contact avec une personne qui écoute le style de musique que vous affectionnez et vous pouvez ainsi interagir avec elle. Louise géo localise (anonymement) les auditeurs, vous pouvez ainsi entrer en contact avec un mélomane qui se trouve dans votre rayon géographique et branché sur la même musique que vous. Quand on connaît le pouvoir relationnel de la musique, on ne peut que gager du succès de l’application. En plus elle est disponible dans 182 pays, la musique n’a pas de frontières !

Appli disponible gratuitement sur l’AppStore et prochainement sur Google Play et sur Android.

En savoir plus sur l’application via le lien Youtube

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire