High-Tech

Google veut attirer les utilisateurs de Firefox

Google veut attirer les utilisateurs de Firefox

Depuis le mois dernier, Yahoo est le moteur de recherche par défaut de Firefox. Cela déplait à Google qui veut attirer ces internautes.

Depuis le lancement de son navigateur Firefox, fin 2004, la fondation Mozilla élabore des contrats pour obtenir des revenus et proposer en échange des partenariats. Régulièrement, les contrats sont renouvelés. Depuis le début de Firefox, Google avait négocié pour être le moteur de recherche par défaut partout dans le monde. Entre 2012 et 2014, le groupe a réglé environ 1 milliard de dollars à Mozilla pour ce partenariat. Arrivé à échéance fin 2014, le contrat n’a pas été totalement reconduit. En effet, Google n’est plus le moteur de recherche préinstallé sur Firefox aux États-Unis, en Russie et Chine. Plus particulièrement aux USA, c’est Yahoo Search qui est désormais le moteur de recherche par défaut durant 5 ans.

Ce changement est loin de plaire à Google, qui a décidé de réagir. Les utilisateurs américains de Google ont ainsi vu apparaitre sur la page d’accueil du moteur de recherche un message. Ce dernier les invite à choisir Google par défaut. Le groupe a, même, élaboré et publié une page qui explique aux utilisateurs de Firefox comment remplacer Yahoo! par Google. Même le compte Twitter de Google vante cette page explicative !

Il faut dire que les États-Unis sont un des marchés majeurs. Après seulement quelques semaines, cette présence par défaut profite déjà à Yahoo Search. Selon le cabinet StatCounter, en décembre 2014, Yahoo! a gagné sur un an 2 points pour atteindre 10.6 % de parts de marché, alors que Google a reculé de 77.3 à 75.2 %.

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!