High-Tech

Impressionnant ! Du « face hacking » avec un vidéoprojecteur

Vous vous souvenez probablement de la technologie IllumiRoom de Microsoft, qui permet de transformer une pièce en aire de jeu interactive grâce à un vidéoprojecteur et un Kinect. Ce dernier scanne la pièce pour en modéliser les volumes et les couleurs de chaque objet, et le système projette ensuite une image adaptée qui transforme l’apparence de la pièce de façon bluffante. La technologie est encore en développement avec des déclinaisons comme le projet RoomAlive, mais elle a visiblement inspiré d’autres applications.

Ainsi une équipe de créatifs japonais dirigée par le producteur Nobumichi Asai a présenté « Face Hacking », une oeuvre technologique très impressionnante qui consiste à projeter sur des visages des images adaptées en temps réel, qui transforment totalement l’apparence du visage. Le studio utilise des dispositifs de tracking des mouvements de la tête et de projection 3D pour obtenir ce rendu spectaculaire (voir la seconde vidéo pour un aspect plus technique) :

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire