High-Tech

Microsoft : après Equivio, rachat de Revolution Analytics

Microsoft : après Equivio, rachat de Revolution Analytics

Quelques jours après le rachat d’Equivio, Microsoft annonce l’acquisition de l’entreprise Revolution Analytics pour renforcer le big data.

Il y a quelques jours, Microsoft a officiellement annoncé le rachat de l’entreprise Equivio. Cette société israélienne est spécialisée dans l’eDiscovery. Elle a développé des solutions pour aider les entreprises à stocker et utiliser leurs données dans le respect des réglementations juridiques et légales. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé, mais des sites internet parlent de 200 millions de dollars. Cette acquisition permettra à Microsoft d’améliorer Office 365.

Ce 23 janvier, Microsoft officialise un nouveau rachat. Il s’agit de l’entreprise Revolution Analytics qui développe des solutions analytiques basées sur le langage informatique R qui permet d’analyser des données statistiques. Parmi ses clients, de grandes banques internationales, des sociétés pharmaceutiques, des entreprises technologiques ou encore des sociétés de consulting.
Selon Microsoft, les entreprises de différents secteurs ont besoin de « puissants modèles d’analyses pour prendre des décisions basées sur les données. Cela nécessite un calcul très performant qui est “proche” des données, et évolue au fil des besoins de l’entreprise ».
Cette acquisition permettra à Microsoft d’« aider plus d’entreprises à utiliser la puissance de la science et des données du langage R pour déverrouiller les grandes idées des données avec des analyses avancées ». Les clients pourront « utiliser des analyses avancées sur les plateformes de données Microsoft, les environnements de cloud hybrides et sur Microsoft Azure ».

Microsoft précise également qu’il allait soutenir le développement du langage R et des logiciels open source.

Photo: © Microsoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!