Accueil » Facebook Lite : une appli pour les smartphones Android bas de gamme
Android High-Tech

Facebook Lite : une appli pour les smartphones Android bas de gamme

Sans publier pour l’instant le moindre communiqué de presse, Facebook a lancé discrètement la semaine dernière l’application Facebook Lite, disponible exclusivement sur Android, et dans une poignée de pays émergents et/ou qui ne bénéficient pas de réseaux et de terminaux de grande qualité. L’appli ne pèse que 256 Ko, fonctionne sur tous les smartphones à partir d’Android 2.2, et est spécialement conçue pour une utilisation sur des réseaux mobiles 2G.

Selon Techcrunch, l’application aurait été lancée uniquement au Bangladesh, Népal, Nigéria, Afrique du Sud, Soudan, Sri Lanka, Vietnam et Zimbabwe. Aucun lancement dans les pays occidentaux ne semble prévu, ce qui est bien dommage au regard des difficultés d’accès à des réseaux 3G que connaissent également les campagnes françaises.

Pour le moment Facebook Lite a été noté par près de 750 utilisateurs, et obtient l’excellente note moyenne de 4,6 sur 5.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :