High-Tech

L’Etat lance sa contre-propagande face aux djihadistes

Face à la tentation de partir faire le jihad en Syrie et en Irak, le gouvernement lance le site Stop-Djihadisme. L’objectif ? Montrer aux candidats aux départs qu’ils poursuivent une chimère et fournir de l’aide aux proches d’une personne en voie de radicalisation.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, l’une des stratégies du gouvernement consiste à agir sur le plan idéologique afin d’empêcher l’embrigadement des jeunes. Dans ce cadre, une réflexion est en cours au niveau européen pour mettre sur pied une contre-propagande sur Internet afin de dissuader les éventuels candidats tentés par le jihad en Syrie ou en Irak.

Alors qu’une réunion informelle doit avoir lieu d’ici la fin de la semaine entre les ministres européens de l’intérieur et de la justice, afin de préparer la réunion des chefs d’État et de gouvernement qui doit avoir lieu à la mi-février pour décider des mesures à prendre pour agir sur les réseaux sociaux, la France a décidé de lancer dès aujourd’hui un site web pour “agir contre la menace terroriste“.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!