High-Tech

Apple : iPhone en hausse, mais recul de l’iPad

Apple : iPhone en hausse, mais recul de l'iPad

Le dernier bilan trimestriel d’Apple est exceptionnel grâce notamment aux ventes d’iPhone, mais celles d’iPad ont baissé de 18 %.

Le trimestre qui s’est terminé fin décembre a été exceptionnel pour Apple. Le groupe a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires record de 74.6 milliards de dollars, en hausse de 29.5 %, et un bénéfice net de 18.02 milliards de dollars, en croissance de 37.9 %.

Cette impressionnante croissance a été possible grâce aux revenus générés par l’App Store, les ventes de Mac et, surtout, celles de l’iPhone. En effet, 74.47 millions de smartphones ont été vendus en seulement trois mois. Un succès commercial indéniable qui représente 69 % du chiffre d’affaires total d’Apple.
Le paiement mobile via la technologie NFC est un secteur naissant. Toutefois, après seulement trois mois, le lancement d’Apple Pay sur les derniers iPhone séduit et booste déjà ce domaine. En effet, 2 tiers des transactions sont réalisés via la solution d’Apple.
A contrario de ces croissances, le secteur des iPad est en recul. Les ventes ont baissé de 18 % et les revenus de 22 %. Lors de la présentation de ces résultats, le PDG Tim Cook a expliqué ce recul des ventes par un cycle de vie des tablettes plus long que celui des smartphones « probablement entre celui de l’iPhone et celui d’un ordinateur ». Il s’est dit « optimiste et confiant », mais mise sur le long terme, sans « gros changements dans les prochains trimestres ».

Enfin, Tim Cook a déclaré que la montre connectée, Apple Watch, sera lancée au mois d’avril. Aucune autre précision n’a été donnée, mais les fans de la marque ont une première information !

Photo: Apple.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!