High-Tech

Sony va lancer PlayStation Music

Sony va lancer PlayStation Music

Sony veut se développer dans le secteur de la musique en streaming en s’associant à Spotify pour proposer prochainement PlayStation Music.

Il y a plus de quatre ans, le fabricant Sony a lancé son service de musique en streaming Sony Music Unlimited. Ce service ne représente pas des parts de marché importantes dans ce secteur naissant, dominé par Deezer et Spotify.

Ce dernier a récemment indiqué qu’il rassemblait désormais 15 millions d’utilisateurs. Une base importante qui devrait prochainement progresser. En effet, Sony et Spotify viennent d’annoncer avoir conclu un partenariat exclusif. Conséquence, le service Music Unlimited sera fermé fin mars. Les abonnés et futurs inscrits de 41 pays, dont la France, découvriront ensuite l’offre de Spotify via le nouveau service nommé PlayStation Music. Il sera accessible depuis les consoles de jeux PS4, PS3, et les smartphones et tablettes Xperia.
Au-delà des services proposés habituellement par ce type d’offres, PlayStation Music permettra d’écouter la musique pendant les jeux et de créer des listes d’écoutes pour chaque jeu.
Les abonnés à PlayStation Network pourront s’inscrire et se connecter facilement au service pour profiter de plus de 30 millions de titres.

Ce partenariat est bénéfique pour les deux entreprises. Sony s’offre l’appui d’un acteur important du domaine en plein essor. Du côté de Spotify, il a récemment indiqué que 52 % des écoutes s’effectuaient aujourd’hui depuis un appareil mobile. Avec cet accord qui le rend accessible à 64 millions d’abonnés PSN, le géant de la musique en streaming va encore étendre sa présence sur ce type d’appareils.

Photo: © Sony.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!