Selon le cabinet IDC, les ventes de smartphones ont progressé de 28.2 % au quatrième trimestre, soit une croissance ralentie.
Après avoir régulièrement fortement progressé, le secteur des smartphones est en croissance plus faible depuis quelques trimestres. Selon le cabinet d’analyses IDC : « les marchés matures sont devenus de plus en plus dépendants des achats de remplacement plutôt que des premiers achats, ce qui a contribué à une croissance plus lente. Dans les marchés émergents, les primo-accédants continuent de fournir beaucoup d’élan au marché, mais l’accent s’est déplacé vers les appareils d’entrée de gamme, créant une dynamique différente pour les fabricants locaux et internationaux ».
Durant le troisième trimestre 2014, un total de 327.6 millions de smartphones a été livré, soit une progression sur un an de 25.2 % et sur un trimestre de 8.7 %.
Le trimestre suivant, les fabricants ont vendu 375.2 millions d’unités dans le monde. Cela représente une croissance sur un an de 28.2 % et de 11.9 % sur un trimestre.
Sur l’année 2014, un total de 1.3 milliard de smartphones a été écoulé. Le secteur a, ainsi, progressé de 27.6 % par rapport à l’année précédente qui avait représenté 1.02 milliard d’unités.
Le secteur des smartphones progresse toujours. La croissance est loin d’être négligeable, mais elle est plus lente qu’en 2013, qui avait été marquée par une progression de 40.5 %. La tendance devrait se poursuivre. Le cabinet IDC estime que la croissance devrait ralentir mi 2015, mais des « possibilités existent autant avec la population qui n’est pas encore connectée que celle qui n’est pas encore passée au smartphone ».
Photo: © IDC.
Ajouter un commentaire