High-Tech

Amazon : une année marquée par les pertes

Amazon : une année marquée par les pertes

Malgré un quatrième trimestre qui a renoué avec les bénéfices, Amazon conclut l’année 2014 sur des pertes nettes.

Après un deuxième et un troisième trimestre 2014 marqués par des pertes financières, Amazon a réussi à finir l’année sur une note positive. En effet, sur le quatrième trimestre 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 29.33 milliards de dollars, en hausse de 15 %, et des bénéfices nets de 214 millions de dollars. Avec des profits supérieurs aux estimations, ce bilan a été salué par les investisseurs qui ont fait progresser de plus de 7 % l’action Amazon à la clôture de Wall Street.

Malgré ces meilleurs résultats trimestriels, le bilan annuel n’est pas positif. Sur l’année 2014, les ventes d’Amazon ont atteint un total de 88.99 milliards de dollars, soit une progression de 20 %. Les résultats du groupe ont augmenté, mais la croissance est moins forte qu’estimée par les spécialistes. Concernant le bénéfice d’exploitation, Amazon parvient à 178 millions de dollars en 2014, contre 745 millions de dollars l’année précédente.
Enfin, par rapport aux résultats nets, le groupe affiche une perte nette de 241 millions de dollars alors qu’en 2013 il parvenait à un bénéfice net de 274 millions de dollars.

Livraison par drones, production de films, box TV, liseuses, etc. Les nombreux et variés investissements d’Amazon pèsent sur ses résultats financiers. Ne pas se cantonner au commerce électronique est une bonne stratégie, mais le groupe ne doit pas s’égarer ni miser sur les secteurs peu intéressants.

Photo: © Amazon.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.