Accueil » WhatsApp cherche à rivaliser avec Skype
High-Tech

WhatsApp cherche à rivaliser avec Skype

WhatsApp est en train de tester les appels téléphoniques depuis son application mobile pour Android. Des usagers ont constaté que ce service s’active lorsqu’un appel entrant est reçu via le numéro de téléphone renseigné lors de l’inscription.

Le secteur de la téléphonie par Internet aiguise bien des appétits ces derniers temps. Alors que des acteurs de poids comme Skype et Hangouts contrôlent déjà de vastes parts de marché, de nouveaux challengers tentent malgré tout leur chance. Ainsi, la fondation Mozilla a fait son entrée l’an dernier avec le service de visiophonie Hello, suivi quelques mois plus tard par Mega et son application MegaChat.

Cette fois, c’est au tour de WhatsApp de se préparer à faire son entrée dans l’arène. En effet, des usagers ont constaté l’existence d’une expérimentation permettant de passer des appels téléphoniques avec la dernière version bêta de l’application mobile pour Android. D’après eux, ce service de téléphonie par Internet est activé lorsqu’un appel entrant est détecté.

Selon les captures d’écran publiées par les usagers, les appels téléphoniques sont regroupés dans un onglet « appels » situé à gauche, après ceux pour la messagerie instantanée et la liste de contacts. L’interface n’est pas très différente de ce qu’on peut trouver chez la concurrence, avec des renseignements sur la durée de la durée des appels, leur date, et ainsi de suite.

En ajoutant une nouvelle corde à son arc, WhatsApp va permettre à sa maison-mère (Facebook) de rivaliser avec les grands acteurs de la téléphonie par Internet, à savoir Microsoft (avec Skype) et Google (avec Hangouts).

Le développement d’un outil de téléphonie par Internet n’est pas le seul chantier lancé par WhatsApp. Le service travaille sur une version web de sa messagerie instantanée (celle-ci est disponible, mais elle est encore assez limitée) et souhaite étendre le chiffrement de bout-en-bout pour renforcer la confidentialité des échanges. Cette protection est lancée sur Android, mais pas encore sur les autres O.S.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :