Accueil » Windows 10 : les entreprises devront payer pour la mise à jour
High-Tech

Windows 10 : les entreprises devront payer pour la mise à jour

Microsoft ne proposera pas gratuitement Windows 10 aux entreprises souhaitant mettre à niveau leur parc informatique. Ces dernières devront acheter une licence, contrairement au grand public, qui pourra obtenir l’O.S. gratuitement, sous certaines conditions.

Les entreprises sont prévenues : si elles veulent migrer vers Windows 10, elles devront mettre la main à la poche. C’est ce qu’a voulu rappeler Microsoft dans un billet de blog publié ce vendredi, afin de mettre les choses bien au clair. La mise à gratuite ne concernera en définitive que les particuliers, sous conditions (avoir une version légale de Windows 7 ou 8.1 installée sur le PC).

Cette mise au point survient quelques semaines après la tenue d’une conférence au cours de laquelle de nombreuses informations ont été livrées par le groupe américain. Il a ainsi été précisé que la mise à jour ne coûtera rien au grand public s’il possède déjà une copie licite de Windows 7/ 8 / 8.1 ou Windows Phone 8. Elle sera aussi fournie gratuitement pour les terminaux de moins de 9 pouces.

À cette occasion, Microsoft annonce deux nouveaux types de support pour les entreprises. Le premier, intitulé “Current branch for Business”, inclura les mises à jour de sécurité et les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées au cours de la carrière de Windows 10. Celles-ci seront fournies lorsqu’elles auront proposées au grand public, afin de se ménager du temps si jamais elles posent des difficultés.

Le second, baptisé Long Term Servicing, est plus restrictif. Les correctifs seront clairement privilégiés, afin d’assurer une compatibilité et une stabilité maximales du système d’exploitation avec les autres logiciels qui sont utilisés dans la sphère professionnelle. En revanche, les mises à jour incluant des nouvelles fonctionnalités ne seront pas au programme.

Les systèmes équipant les salles d’opération dans les hôpitaux, les tours de contrôle, les places d’échange financières, les usines d’assemblage, pour ne citer que quelques exemples, peuvent avoir des politiques très strictes en matière de changement, pour des périodes de temps prolongées“, dans des secteurs où la moindre erreur pourrait avoir des conséquences très néfastes, justifie l’entreprise.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • IGZ Zorkadi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :