Home / Android / Android Lollipop apparaît sur les radars de Google

Android Lollipop apparaît sur les radars de Google

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 46 min

Android Lollipop n’est plus tout à fait insignifiant : cette mouture du système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View vient d’atteindre 1,6 %, trois mois après sa mise à disposition publique. Auparavant, sa part de marché était si anecdotique qu’elle n’était même pas mentionnée.

Cette fois, ça y est : Android Lollipop a été aperçu sur les radars de Google, trois mois après avoir été mis à disposition du public. C’est la première fois que la branche 5.x du système d’exploitation mobile figure dans les statistiques livrées au début de chaque mois par la firme de Mountain View. Auparavant, l’adoption d’Android Lollipop était si anecdotique qu’elle n’était même pas mentionnée.

Cela étant dit, Android Lollipop est loin de faire une entrée fracassante : l’O.S. représente à peine 1,6 % du total des terminaux sous Android qui ont été détectés par Google au cours des sept derniers jours sur Google Play (il ne s’agit donc pas du taux d’adoption d’Android Lollipop en général, puisque ces statistiques ne prennent pas en compte les dispositifs qui n’ont pas été aperçus par Google au cours de la dernière semaine).

Dans cette affaire, Google n’a pas beaucoup de leviers à sa disposition pour accélérer l’adoption d’Android Lollipop. Hormis pour les produits qu’il vend en partenariat avec certains industriels, il ne peut que peser indirectement sur les orientations des autres fabricants de terminaux. Or, ces derniers ne manifestent pas tous le même empressement à déployer Android Lollipop partout.

Si vous avez un terminal Android, êtes-vous passé sur Lollipop ? Ou êtes-vous coincé par la politique de votre constructeur ? Si oui, êtes-vous satisfait de cette version ?

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

Partagez la joie des Bleus sur les réseaux sociaux

On est les Champions ! Sur Twitter et dans les stories Instagram, l’ambiance est à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :