High-Tech

Snapchat : Discover déçoit

Snapchat : Discover déçoit

Fin janvier, la messagerie Snapchat a lancé un nouveau service, Discover, qui propose des actus. De nombreux utilisateurs sont déçus.

La plateforme de messagerie éphémère Snapchat réunit 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs qui se transmettent 400 millions de snaps quotidiennement. Malgré le succès, le service ne tire pas encore de revenus, mais cherche des solutions.

Fin janvier, Snapchat a notamment lancé une nouvelle fonctionnalité, nommée Discover. La plateforme a mis en place des partenariats avec 11 médias, dont CNN, Yahoo!, MTV, Cosmopolitan, Food Network et National Geographic.
Via cette nouvelle fonctionnalité, chaque média propose chaque jour des vidéos qui évoquent différents sujets d’actualités.
Cet outil permet aux médias de toucher un public jeune, majoritaire sur Snapchat, et à ces derniers d’accéder aux informations de façon simple et ludique.
Toutefois, la fonction Discover et la mise à jour qui l’intègre sont loin de satisfaire les utilisateurs de Snapchat. En effet, de nombreuses critiques ont été rédigées sur les boutiques d’iOS et Android, accompagnant des mauvaises notes.
Concernant la mise à jour, les utilisateurs ont remarqué que, depuis, la caméra fonctionne mal, des bugs sont apparus, les scores et les amis des contacts ne sont plus visibles, etc. Certains déclarent même que l’application ne fonctionne plus et pensent la supprimer.
Par rapport à la fonction Discover, les utilisateurs mettent en doute son utilité. Surtout, ils sont nombreux à reprocher la seule présence de médias anglophones. Aussi, l’outil consommerait beaucoup de données.
Il est à noter que, ce 4 février, la mise à jour 9.1.0 (26.3 Mo) a été lancée sous iOS. Seule indication, elle corrige des bugs.

La fonctionnalité Discover est loin de faire l’unanimité. Le côté éphémère de Snapchat a fait son succès, mais est un obstacle pour attirer les annonceurs qui doivent également élaborer des pubs de quelques secondes. Aussi, le peu d’informations possédées par Snapchat sur ses utilisateurs ne permet pas de cibler les publicités. Un inconvénient pour les annonceurs.

Photo: © Snapchat.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!