Accueil » Apple/Beats Music : sous iOS et Android
Android High-Tech

Apple/Beats Music : sous iOS et Android

Apple/Beats Music : sous iOS et Android

Apple compte bien profiter du rachat de Beats Music en améliorant le service de musique en streaming.

Au mois de mai dernier, Apple rachetait Beats Electronics pour 3 milliards de dollars. Cette société, cofondée par Dr. Dre, a notamment créé le service de musique en streaming Beats Music. Les objectifs d’Apple n’ont pas été détaillés. Seule information communiquée récemment par le Financial Times, Apple souhaiterait élaborer une nouvelle version de Beats Music.

Ce 4 février, le site 9to5mac a publié certaines informations et certains détails sur les objectifs d’Apple.
Le groupe aurait comme but d’intégrer nativement une nouvelle version de Beats Music dans iOS, iTunes et sur l’Apple TV. Cette nouvelle version sera élaborée par l’équipe spécialisée de Beats Electronics, mais aussi celle d’Apple qui va apporter de nouvelles fonctions et la touche originale de la marque. Parmi les nouveautés détaillées, le site 9to5mac a évoqué la possibilité de sélectionner des titres spécifiques pour les stocker sur un appareil ou sur le Cloud, une meilleure gestion de la bibliothèque et du catalogue avec une localisation et une diffusion plus aisées des titres, etc.
Aussi, Apple aurait pensé aux utilisateurs actuels de Beats Music avec une interface qui reprend les codes de Beats et d’Apple ainsi que la possibilité de fusionner les comptes et les bibliothèques de musique Beats Music et Apple.
Étonnement, Apple souhaiterait miser sur un abonnement à prix attractif. Alors qu’actuellement un abonnement mensuel à Beats Music est disponible à 9.99 dollars, Apple pourrait le proposer à 7.99 dollars par mois. Cela le situerait à un prix inférieur des concurrents.

La version originale de Beats Music est accessible aux appareils sous iOS, Android et Windows Phone. Pour la première fois, Apple ne se fermerait pas à son système d’exploitation. En effet, une nouvelle version sous Android serait en développement. Une stratégie qui peut être payante pour Apple et une bonne nouvelle pour les possesseurs d’appareils sous Android. Toutefois, les appareils sous Windows Phone seraient, une nouvelle fois, oubliés.

Photo: © Beats Electronics.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :