High-Tech

Google Glass : motifs de l’échec

Google Glass : motifs de l'échec

Le projet des lunettes connectées de Google a récemment été mis en pause. Le New York Times en dit plus sur les Google Glass.

En 2012, Google dévoilait ses Google Glass, un projet innovant de lunettes connectées. Depuis, les Google Glass se sont largement montrées. Elles ont attisé la curiosité de nombreux consommateurs et levé des questions de sécurité et de réglementation. Malgré le buzz et un lancement attendu prochainement, Google a récemment décidé de stopper le projet et la vente des Google Glass. Si le groupe a indiqué que de nouveaux modèles seront lancés ultérieurement, aucune explication ni précision n’a été donnée.

Le site du New York Times vient de donner des détails. Le projet Google Glass était sous la responsabilité de l’ingénieur Sebastian Thrun et du cofondateur de Google, Sergey Brin. Alors que les ingénieurs du laboratoire Google X voulaient développer les lunettes connectées dans la discrétion, Sergey Brin a préféré faire tester des prototypes aux spécialistes et certains consommateurs. Cette mise en lumière de modèles non finalisés a été défavorable à Google, qui s’est retrouvé sous le feu des critiques.
Depuis l’annonce de l’arrêt des ventes des Google Glass, le projet est encadré par Ivy Ross, une créatrice de bijoux qui gère la division Google Glass, et Tony Fadell, qui a travaillé pour Apple en créant notamment l’iPod et a fondé Nest. Ce dernier est reparti de zéro pour élaborer une toute nouvelle génération de Google Glass. Une source a indiqué au journal que ces prochains modèles ne seront pas testés par le grand public et ne seront dévoilés que lorsqu’ils seront totalement finalisés.

Les nouveaux responsables du projet ne veulent pas reproduire les mêmes erreurs, mais souhaitent tirer des enseignements. Tony Fadell a, ainsi, indiqué que les précédents travaux ont « permis d’apprendre ce qui est important pour les consommateurs et pour les entreprises ». Il souhaite « intégrer ces enseignements dans les produits futurs ».

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire