High-Tech

e-commerce : sites marchands en hausse de 14 %

e-commerce : sites marchands en hausse de 14 %

Les revenus du e-commerce ont progressé en France en 2014 grâce notamment à 14 % de sites marchands supplémentaires.

La Fevad a montré qu’en 2014, le secteur du e-commerce a progressé de 11 % et atteint un chiffre d’affaires de 57 milliards d’euros. Si le montant du panier moyen était de 81 euros et a encore reculé de 4 %, sur l’année un consommateur a acheté en moyenne 20 fois sur internet pour un total de 1 625 euros. Ces chiffres sont en croissance et montrent la plus grande confiance des internautes dans les sites marchands.

En parallèle de ce comportement des consommateurs qui prend de l’importance, les sites améliorent la sécurisation des transactions et sont de plus en plus nombreux pour répondre aux besoins. En 2014, 20 000 nouveaux sites ont été lancés, en hausse sur un an de 14 % et portant le total des sites marchands en France à 157 300.
Plus particulièrement, les sites leaders ont vu leurs revenus augmenter sur un an de 3 %. Durant le quatrième trimestre, Amazon restait leader avec 17.5 millions de visiteurs mensuels uniques, devant Cdiscount, 10.7 millions, la Fnac, 10.6 millions, eBay, 7.9 millions, et Carrefour, 7.5 millions.
Les sites à destination du grand public ont progressé de 9 %, soit une croissance plus forte qu’en 2013, de 6 %. Quant aux sites internet destinés aux professionnels, ils ont profité de ventes qui ont également progressé de 9 %. Selon la Fevad, ces sites ont eu une croissance plus importante en 2014.
Les ventes réalisées sur mobile ont progressé en 2014 de 60 %. Cela représente désormais 16 % des ventes totales, en hausse de 6 points sur un an.

Selon la Fevad, le nombre de sites internet marchands devrait encore progresser et notamment permettre une croissance des ventes de 10 % en 2015.

Photo: © Wikimedia.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire