High-Tech

Mobiles : les forfaits sans engagement majoritaires

Mobiles : les forfaits sans engagement majoritaires

Avec 32.66 millions de forfaits fin décembre, les offres mobiles sans engagement sont désormais majoritaires.

Au quatrième trimestre, l’Arcep a publié que 79.9 millions de cartes SIM étaient en service, en progression de 4.1 % sur un an. Plus particulièrement, les offres prépayées ont encore reculé de 7.2 % pour atteindre 14.54 millions alors que les cartes SIM avec abonnement ont progressé de 5.4 % pour un total de 57.16 millions.

En métropole, 77.2 millions de cartes SIM étaient actives fin décembre. Avec 7.42 millions de cartes, l’activité des MVNO a reculé de 8.6 % sur un an et ne représente que 9.6 % de parts de marché, une baisse de 2 points en six mois. A contrario, les opérateurs ont progressé de 5.9 % pour atteindre un total de 69.81 millions de cartes.
Concernant les résiliations, 20.4 % des offres prépayées ont été stoppées alors que ce taux est de 4.5 % pour les forfaits. 1.67 million de numéros ont été portés au quatrième trimestre, soit une croissance annuelle de 8.1 %. Les offres postpayées sans engagement continuent de séduire, car le total est désormais de 32.66 millions de cartes SIM pour une part de 51 %, en progression de 2.5 points en un trimestre et de plus de 7 points en un an.

Depuis l’arrivée de Free, les forfaits sans engagement proposés par les opérateurs mobiles continuent d’attirer de nouveaux consommateurs. Cela conduit également à la poursuite du repli des offres prépayées, qui se montrent moins attirantes.

Photo: © Arcep.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire