High-Tech

Pixlr Express : la retouche en ligne

Pixlr Express : la retouche en ligne

Besoin de rogner une image ou de lui donner un peu plus de contraste ? C’est possible en quelques clics avec Pixlr Express.

L’éditeur d’images propose quelques fonctions essentielles en ligne, en chargeant simplement une photo à retoucher. Un petit outil pratique pour quelques menues modifications, qui méritait bien une découverte du jour !

Recadrer, redimensionner… ou ajouter des effets

Bonne nouvelle pour les frileux de l’inscription, Pixlr Express ne demande aucune démarche pour accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités. Il suffit donc d’ouvrir sur l’application en ligne l’image à modifier. Elle peut être téléchargée depuis le disque dur, depuis une url ou en utilisant la webcam de l’ordinateur ou de la tablette.

Une fois l’image importée, en avant les modifications ! Cinq ensembles de fonctionnalités sont accessibles sous la photo. Des outils de contraste, de recadrage, de rotation et de redimensionnement tout d’abord, les plus souvent utilisées. Mais également des effets de couleurs, des calques les plus variés, des bordures… ou des autocollants colorés. Du texte peut aussi être ajouté. Les amateurs de collage auront du choix également. Pixlr Express propose une trentaine de modèles pour créer son propre patchwork d’images.

Les images retouchées peuvent être exportées au format jpeg. Mais si l’application est simple à utiliser et ne demande pas d’inscription, il y a bien un revers de la médaille : la session de travail ne peut être sauvegardée et aucun retour en arrière n’est possible.

Pixlr Express en ligne. Version gratuite, également accessible en application mobile sur iOS et sur Android.
Pixlr propose également une version Editor.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire