High-Tech

Alibaba investit dans Meizu

Alibaba investit dans Meizu

Le géant chinois du e-commerce Alibaba veut mieux intégrer le secteur mobile et investit dans le fabricant de smartphones Meizu.

Le leader chinois du e-commerce, Alibaba, devient de plus en plus important et se développe à l’international. En septembre dernier, il se faisait remarquer par son entrée exceptionnelle en bourse de Wall Street et la levée de 25 milliards de dollars. Sur le quatrième trimestre 2014, le groupe affichait des revenus de 4.22 milliards de dollars, en hausse sur un an de 40 %.

Une croissance importante, mais qui ne satisfait pas Alibaba qui souhaite élargir ses activités et ne plus dépendre du commerce électronique.
Le groupe veut notamment intégrer le secteur du mobile. Une de ses filiales a élaboré Yun OS, un système d’exploitation basé sur Linux, particulièrement proposé en Chine. Pour accélérer le développement de ces activités, Alibaba vient d’investir 590 millions de dollars dans le fabricant chinois de smartphones, Meizu Technology.

Selon le communiqué de presse, « Alibaba fournira à Meizu les ressources et le soutien dans les domaines du commerce électronique, d’internet mobile et de l’analyse de données pour développer l’écosystème de ses smartphones ». De son côté, Alibaba y gagnera également beaucoup, car les smartphones Meizu vont privilégier les plateformes de vente d’Alibaba. Selon Wang Jian, responsable de la technologie chez Alibaba, « cela représente une importante avancée dans (notre) stratégie générale, alors que (nous) nous efforçons d’apporter un large éventail d’options et d’expériences sur mobile ».

Photo: © Alibaba.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire