High-Tech

VOD : marché français

VOD : marché français

19 % des internautes ont regardé une VOD en 2014. Profil des utilisateurs et pratiques.

Visionner des vidéos à la demande est une option de plus en plus proposée et connue des consommateurs. Médiamétrie est une entreprise qui mesure les audiences et étudie les différents médias, dont la VOD.

Il y a quelques jours, Médiamétrie a publié sa dernière étude sur la vidéo à la demande en France. Elle a été réalisée sur deux semaines auprès de 4 014 internautes âgés de 6 ans et plus. Elle a mis en évidence que 91 % des personnes interrogées connaissent la VOD, 57 % savent comment y accéder et 31 % ont déjà regardé un contenu via ce type de services.
Sur le mois de novembre, 11 % des internautes ont utilisé un service de VOD, en hausse sur un an de 5 %. Au cours de l’année 2014, 19 % des personnes y ont accédé au moins une fois. Les internautes ont de plus en plus recours à la VOD, mais la marge de progression est encore très importante.
Concernant les types de support de visionnage, le téléviseur est largement privilégié avec 85 % du total, devant l’ordinateur, 23 %, la tablette, 10 %, et le smartphone, 6 %.
Enfin, Médiamétrie a établi le profil de l’utilisateur type d’un service de VOD. Ce dernier est un homme (59 %), âgé de 35.5 ans en moyenne, à 32 % d’une catégorie socio professionnelle supérieure ou étudiant (23 %) et résidant en région parisienne à 23 %.

La VOD progresse en France. Toutefois, cette pratique reste encore très inférieure au replay, au visionnage de DVD, Blu Ray et de programmes enregistrés.

Photo: © Médiamétrie.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire