19 % des internautes ont regardé une VOD en 2014. Profil des utilisateurs et pratiques.
Visionner des vidéos à la demande est une option de plus en plus proposée et connue des consommateurs. Médiamétrie est une entreprise qui mesure les audiences et étudie les différents médias, dont la VOD.
Il y a quelques jours, Médiamétrie a publié sa dernière étude sur la vidéo à la demande en France. Elle a été réalisée sur deux semaines auprès de 4 014 internautes âgés de 6 ans et plus. Elle a mis en évidence que 91 % des personnes interrogées connaissent la VOD, 57 % savent comment y accéder et 31 % ont déjà regardé un contenu via ce type de services.
Sur le mois de novembre, 11 % des internautes ont utilisé un service de VOD, en hausse sur un an de 5 %. Au cours de l’année 2014, 19 % des personnes y ont accédé au moins une fois. Les internautes ont de plus en plus recours à la VOD, mais la marge de progression est encore très importante.
Concernant les types de support de visionnage, le téléviseur est largement privilégié avec 85 % du total, devant l’ordinateur, 23 %, la tablette, 10 %, et le smartphone, 6 %.
Enfin, Médiamétrie a établi le profil de l’utilisateur type d’un service de VOD. Ce dernier est un homme (59 %), âgé de 35.5 ans en moyenne, à 32 % d’une catégorie socio professionnelle supérieure ou étudiant (23 %) et résidant en région parisienne à 23 %.
La VOD progresse en France. Toutefois, cette pratique reste encore très inférieure au replay, au visionnage de DVD, Blu Ray et de programmes enregistrés.
Photo: © Médiamétrie.
Ajouter un commentaire