High-Tech

Motorola Solutions : à vendre ?

Motorola Solutions : à vendre ?

Créé depuis la scission en 2011, Motorola Solutions pourrait, selon Bloomberg, être vendu.

Motorola est une entreprise américaine de télécommunications. En 2011, l’entreprise a été scindée en deux sociétés indépendantes, Motorola Mobility et Motorola Solutions. La première branche a pris en charge la fabrication d’appareils mobiles sous Android. En mai 2012, Google a racheté Motorola Mobility pour 12.4 milliards de dollars afin d’acquérir, surtout, les nombreux brevets de Motorola. Le groupe l’a, en partie, cédé deux ans plus tard au fabricant chinois Lenovo pour un montant de 2.91 milliards de dollars.
La branche Motorola Solutions est spécialisée dans les services et équipements de télécommunications. C’est la seule entité encore détenue par Motorola. En 2014, les revenus ont reculé de 6 % et l’entreprise prévoit cette année des résultats stables ou en légère baisse. Selon Bloomberg, Motorola Solutions n’exclurait pas une vente et des conseillers financiers chercheraient des acheteurs depuis plusieurs mois, sans, semble-t-il, d’urgence.
Bloomberg cite les entreprises Raytheon Co., Honeywell International et General Dynamics Corp. comme pouvant faire partie des acquéreurs potentiels.

Si cette vente se réalise, cela marquera le démantèlement et la fin de Motorola. Une page qui se tournerait pour cette entreprise américaine, créée en 1928, qui a marqué le secteur des télécommunications.

Photo: © Motorola.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire