High-Tech

Wineven, réseau social des sportifs

Wineven, réseau social des sportifs

Des réseaux sociaux pour les professionnels… mais aussi pour les sportifs. Ouvert au public depuis quelques jours, Wineven se veut une vitrine pour les sportifs professionnels et amateurs.

Et comme le jeune réseau social met aussi bien en avant une compétition internationale qu’une course du dimanche, le principe pourrait bien intéresser nombre d’internautes actifs. Petit tour de découverte pour en savoir plus !

Développer son réseau… et chercher des conseils

Comme sur tout réseau social, la première étape demande un peu de temps : il s’agit de compléter au mieux son profil. Des photos bien sûr, des informations sur son parcours sportif, mais également des précisions sur le club d’appartenance, le sport pratiqué… Pour le moment, Wineven ne propose qu’une courte sélection de sports parmi les plus répandus. D’autres devraient être ajoutés dans les prochaines semaines.

Une fois le profil renseigné, comment ça marche ? Ce que propose Wineven, c’est une interaction entre les sportifs. On peut suivre d’autres internautes en devenant supporter, commenter leurs photos ou leurs activités… Mais ce qui intéressera sûrement les sportifs amateurs, c’est de pouvoir poser des questions techniques dans une rubrique « coaching sportif », selon le sport ou la technique qu’ils cherchent. Autant dire que les réponses de sportifs professionnels à la question « comment améliorer ma brasse » pourra encourager les nageurs !

Avec le nageur professionnel Florent Manaudou en égérie impliquée, Wineven vise le seuil des 200 000 abonnés dans les 4 prochains mois… et un développement à l’international après une naissance en France, comme le réseau professionnel Amplement.

Le réseau social Wineven. Des applications iOS et Android sont annoncées, et Wineven est également sur Facebook. Le site est gratuit.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire