High-Tech

HTC : bilan financier positif

HTC : bilan financier positif

Le quatrième trimestre 2014 a été, une nouvelle fois, positif pour HTC qui voit ses résultats progresser depuis deux trimestres.

Depuis 2012, le fabricant HTC est confronté à une concurrence de plus en plus forte. Ses résultats financiers ont montré combien ses activités étaient en recul. Toutefois, le fabricant se voulait optimiste et continuait à lancer des nouveautés. Une position qui semble payante depuis le deuxième trimestre 2014 qui a été marqué par un retour des bénéfices. Durant la période suivante, HTC a réalisé des bénéfices de 21 millions de dollars alors que sur la même période 2013 il affichait des pertes de plus de 101 millions de dollars.
Sur le quatrième trimestre 2014, HTC a, une nouvelle fois, vu ses résultats progresser. En effet, le fabricant a réalisé un chiffre d’affaires de 47.87 milliards de dollars taïwanais, soit l’équivalent de 1.5 milliard de dollars. Ce résultat montre une hausse de 12 %. Concernant les résultats nets, HTC parvient à un total de 470 millions de dollars taïwanais, soit 14.90 millions de dollars. Cela représente plus du double des prévisions des spécialistes.
Grâce au succès de certains appareils tel que le smartphone HTC One M8, le fabricant améliore sa situation depuis quelques trimestres. La publication des bons résultats de HTC a rassuré les investisseurs qui ont fait remonter le cours de l’action HTC.

HTC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, il pourrait, selon les rumeurs, présenter le successeur du HTC One M8 ainsi qu’une montre connectée.

Photo: © HTC.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire