High-Tech

Microsoft enregistre la marque Windows 365

Avec Office 365, Microsoft a montré son intérêt pour une évolution de son modèle économique vers le logiciel en tant que service (SaaS : software as a service). Au lieu de vendre des licences perpétuelles, l’entreprise américaine propose des formules d’abonnement mensuelles ou annuelles. Ainsi, elle cherche à se lier dans la durée avec les utilisateurs.

Ce modèle pourrait-il être appliqué à un système d’exploitation ? C’est la question qui se pose aujourd’hui, dans la mesure où la marque « Windows 365 » a été enregistrée par la firme de Redmond, indique Neowin. À moins que ce dépôt ne s’inscrit que dans une politique classique de protection des intérêts du groupe, afin de protéger une marque qui pourrait être utile plus tard, pour une offre Windows en SaaS ou tout autre chose.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire