A défaut d’être magique (quoique…) la bague inventée par la société japonaise Logbar est connectée, pas donnée, pas très discrète, mais très intelligente. Avec un tel objet, le film Minority Report ne relève plus de la science-fonction !
Que fait-elle ?
Par un simple geste du doigt, la Logbar Ring permet de réaliser différentes d’actions : allumer la lumière, la télévision, la musique, savoir le temps qu’il fait, afficher un trajet, partager une photo sur les réseaux, échanger des contacts, fermer les rideaux… Tout ça via votre smartphone (sous Android et iOS en Bluetooth Smart), grâce à un protocole particulier (Open URI). Les gestes sont personnalisables en fonction de l’action à effectuer.
Look, autonomie…
Elégante, en zinc, la bague existe en 4 tailles (de 29,3 mm à 35,6 mm) et se porte à l’index. Elle fonctionne à 5m de distance environ du support. Selon son utilisation, son autonomie peut varier de 1 à 3 jours, et jusqu’à 18 jours en mode veille. Sa batterie se recharge en 3h.
Si le prix (269$) et l’épaisseur de la bague peuvent paraître rédhibitoires, l’objet est réellement innovant et marque sans doute le début d’une série d’objets connectés portatifs discrets pour exécuter des actions à distance. Magique !
En savoir plus sur le site Logbar Ring
Ajouter un commentaire