High-Tech

Jeux vidéo : en famille !

Jeux vidéo : en famille !

Selon l’étude de SELL et GfK, 62 % des parents jouent aux jeux vidéo avec leurs enfants et 34 % des joueurs sont des parents !

La dernière publication du syndicat SELL réalisée avec GfK nous révèle beaucoup d’informations sur le secteur du jeu vidéo. 1 002 personnes âgées de 10 à 65 ans ont été interrogées. 53 % d’entre elles jouent régulièrement et 75 % de temps en temps. Si la moyenne d’âge est de 35 ans, les joueurs se retrouvent dans toutes les catégories d’âge. Le jeu vidéo est devenu une activité de loisir répandue. 78 % des répondants ont, même, reconnu que le jeu vidéo est un loisir à partager en famille.

Les réponses des personnes interrogées le prouvent ! En effet, 62 % des parents ont déclaré jouer aux jeux vidéo avec leurs enfants et 34 % des joueurs ont des enfants.
Concernant leur pratique, 24 % des parents ont déclaré ne jamais jouer, mais 14 % ont répondu partager rarement cette activité avec leurs enfants, 32 % occasionnellement, 23 % régulièrement et 7 % jouent fréquemment.
Pour ces parents, les jeux vidéo sont à 69 % l’opportunité de partager une activité. 56 % des personnes ont reconnu qu’ils pratiquent ces jeux, car les enfants le demandent. Toutefois, 4 personnes sur 10 reconnaissent qu’ils ont cette activité, car ils aiment les jeux vidéo alors que pour 24 %, cette pratique leur permet de surveiller les contenus des jeux.
Les parents se montrent très responsables. En effet, 93 % font attention à la pratique de jeu de l’enfant, 85 % ne le laissent pas acheter un jeu sans donner leur accord, et, pour 81 % d`entre eux, le temps de jeu est cadré. Enfin, ils sont 40 % à utiliser le contrôle parental.

Le jeu vidéo n’est plus perçu de façon négative. Parce qu’ils aiment cette pratique, pour partager une activité en famille, etc. les parents n’hésitent plus à jouer avec leurs enfants. La majorité des jeux vidéo vendus en 2014 étaient destinés aux enfants. Autre signe, 98 % des 10-14 ans jouent aux jeux vidéo.

Photo: © Wikimedia.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.