High-Tech

Flipboard : personnaliser ses actus en ligne

Flipboard : personnaliser ses actus en ligne

Jusqu’alors cantonné à une version mobile sur iOS, WindowsPhone et Android, l’application Flipboard est désormais accessible sur le web. Le résultat ? Un agrégateur de contenus qui propose un ensemble très visuel, pour personnaliser son magazine d’actualités.

Rassembler les centres d’intérêt sur un même support

Le concept de Flipboard a ses habitués : l’application est déjà très utilisée sur les smartphones et les tablettes. Disponible sur iOS, Android et WindowsPhone, l’appli se prête d’ailleurs bien à un usage mobile.
Son arrivée sur navigateur web peut donc surprendre, pour une fois qu’un service mobile suit le chemin inverse ! Par rapport à la version mobile, l’ergonomie du site a forcément été revue. On ne tourne plus les pages, mais on fait défiler les contenus dans un ensemble où les images sont vraiment mises en valeur. Sport, actualités, économie, mode ou gastronomie : chaque magazine peut être personnalisé à l’envi.

Comme sur Paper, autre agrégateur de contenu, les contenus peuvent être sauvegardés pour une lecture plus tard. Chaque utilisateur peut créer plusieurs magazines… ou choisir de s’abonner à d’autres utilisateurs qui partagent les mêmes centres d’intérêt. Idéal pour partager une veille professionnelle, ou simplement garder l’oeil sur les dernières actualités.

Flipboard sur navigateur web. Egalement disponible sur iOS, Android et WindowsPhone.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire