Accueil » Skype Translator se met au français
High-Tech

Skype Translator se met au français

L’outil de traduction en temps réel sur Skype ne travaille pas uniquement avec l’anglais et l’espagnol. Lors des TechDays 2015, Microsoft a fait une démonstration de son outil avec deux interlocuteurs parlant deux langues différentes, dont l’une est le français.

Skype Translator se met au français. Alors que le salon des TechDays s’achève aujourd’hui à Paris, Microsoft a profité de l’occasion pour faire une petite démonstration de son outil de traduction en temps réel avec deux correspondants ne parlant pas la même langue. Selon les premiers retours de la presse qui a pu assister au test, le résultat est assez convaincant malgré une traduction parfois imprécise ou inexacte.

Ainsi, les faiblesses de Skype Translator – qui est encore en phase de développement – avec le français n’ont pas empêché les deux interlocuteurs de tenir une discussion intelligible, malgré la barrière de la langue. Cela étant, l’outil n’est pas encore prêt pour être utilisé à une plus grande échelle. Il s’agit pour l’instant d’une version expérimentale. Aucune date de sortie n’est pour l’instant au programme.

Contrairement à la version de Skype Translator qui fonctionne avec l’anglais et l’espagnol, le processus est légèrement différent. En effet, il y a bien entendu la reconnaissance automatique des phrases prononcées par l’usager, puis leur retranscription par écrit. La phase de traduction arrive ensuite. Par contre, il n’y a manifestement pas (encore) de lecture par une voix synthétique.

Outre Skype Translator, un autre outil de Microsoft est en train de prendre des cours accélérés de français : il s’agit de Cortana, l’assistant personnel pour Windows Phone. La version française doit arriver dans quelques mois, mais une première version du logiciel a été dévoilée début décembre.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • BrosFrr
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :