High-Tech

Cisco : revenus en hausse de 7 %

Cisco : revenus en hausse de 7 %

Sur le trimestre terminé fin janvier, Cisco Systems améliore ses résultats avec un chiffre d’affaires en hausse de 7 %.

Leader dans le secteur des réseaux, Cisco Systems est une société qui travaille également dans les serveurs. Malgré le développement de solutions innovantes, l’entreprise doit faire face à une concurrence importante, ce qui impacte sur ses résultats financiers. Durant le premier trimestre fiscal 2015 terminé fin octobre, Cisco a réalisé un chiffre d’affaires de 12.2 milliards de dollars, en hausse de 1.3 %, et un bénéfice net de 1.8 milliard de dollars, en recul de 8.4 %.
Sur le deuxième trimestre fiscal qui s’est clôturé fin janvier, Cisco a encore vu ses revenus augmenter.
En effet, l’entreprise américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 11.9 milliards de dollars, en hausse de 7 %. Le PDG, John Chambers, a déclaré que ces résultats « reflètent des progrès continus », un « meilleur équilibre de la croissance des produits et segments dans toutes les régions ». Il a également précisé que ce bon trimestre a été réalisé « malgré un environnement économique volatile ». Aussi, le bénéfice net a largement augmenté, à savoir de 67.7 %, pour atteindre 2.4 milliards de dollars.
Par rapport au premier semestre, Cisco a réalisé un chiffre d’affaires de 24.18 milliards de dollars, en hausse sur un an de 941 millions de dollars, et des revenus nets de 4.22 milliards de dollars, en augmentation de 800 millions.

Le vice-président, Kelly Kramer, a déclaré que « la dynamique de l’entreprise est bonne et (nous) sommes enthousiastes par les possibilités à venir ».

Photo: © Cisco.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire