High-Tech

Twitter : hausse des revenus de 97 %

Twitter : hausse des revenus de 97 %

Sur le quatrième trimestre, Twitter a vu son chiffre d’affaires de 479 millions de dollars augmenter de 97 % et a gagné 1.4 % d’utilisateurs.

Facebook est le réseau social leader avec 1.39 milliard d’utilisateurs et des revenus toujours en hausse grâce notamment à la publicité. Derrière, d’autres réseaux sociaux veulent obtenir des résultats aussi importants. Twitter en fait partie. Malgré un nombre d’utilisateurs croissant, le réseau social ne parvient pas encore à réaliser des bénéfices. Au troisième trimestre 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires de 361.3 millions de dollars, mais a affiché des pertes de 175.5 millions de dollars.

Grâce aux différents rachats de start-ups et améliorations du service, la situation s’améliore pour Twitter. En effet, au quatrième trimestre 2014, le réseau social a obtenu un chiffre d’affaires de 479 millions de dollars. Cela représente une croissance exceptionnelle sur un an de 97 %. Twitter semble avoir trouvé des solutions pour attirer les annonceurs et tirer profit de son activité. Ces revenus lui permettent, aussi, de largement réduire ses pertes nettes, passant de 512 millions de dollars durant le quatrième trimestre 2013 à 125 millions de dollars.
Concernant le nombre d’utilisateurs actifs mensuels, Twitter annonce un total de 288 millions. Cela représente une progression de 20 % sur un an et de 1.4 % sur un trimestre. Son audience progresse toujours, mais la croissance ralentit. Au troisième trimestre, le nombre d’utilisateurs de Twitter avait augmenté de 23 % sur un an et de 4.8 % par rapport au précédent trimestre.

Si le réseau social Twitter séduit moins le grand public, il attire les annonceurs et parvient à améliorer ses résultats. Une évolution qui satisfait les investisseurs qui ont salué ce bilan en faisant grimper l’action.

Photo: © Twitter.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire