Le réseau social Twitter a récemment publié son bilan du quatrième trimestre ainsi que les résultats de l’année 2014 : enfin des bénéfices !
Le réseau social Twitter vient de publier son bilan financier du quatrième trimestre 2014. Son chiffre d’affaires de 479 millions de dollars a augmenté sur un an de 97 %, une très forte croissance. Malgré des revenus qui ont largement augmenté, Twitter affichait toujours des pertes, à hauteur de 125 millions de dollars.
La publication de ce bilan trimestriel a, aussi, été l’occasion de rendre publics les résultats sur l’année 2014. Ainsi, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 1.40 milliard de dollars, soit plus du double qu’en 2013, année qui s’était clôturée sur des revenus de 664.9 millions de dollars.
Surtout, Twitter a franchi un nouveau cap. En effet, pour la première fois, le réseau social a dégagé des bénéfices. Il est, ainsi, passé de pertes de 34.33 millions de dollars en 2013 à des bénéfices de 101.07 millions de dollars.
Twitter parvient, enfin, à dégager des bénéfices. Sa stratégie pour attirer les annonceurs publicitaires semble payante.
Sur le premier trimestre 2015, Twitter estime que ses revenus seront de 440 à 450 millions de dollars. Par rapport à l’année 2015, le réseau social mise sur un chiffre d’affaires de 2.3 à 2.35 milliards de dollars. Cela représenterait une très forte progression des revenus, qui devrait conduire à une hausse des bénéfices nets.
Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a déclaré que l’année 2014 s’est conclue sur une progression « à un bon rythme ». Il se montre confiant sur l’évolution à court terme des revenus et du nombre d’utilisateurs.
Photo: © Twitter.
Ajouter un commentaire