High-Tech

Twitter : premiers bénéfices

Twitter : premiers bénéfices

Le réseau social Twitter a récemment publié son bilan du quatrième trimestre ainsi que les résultats de l’année 2014 : enfin des bénéfices !

Le réseau social Twitter vient de publier son bilan financier du quatrième trimestre 2014. Son chiffre d’affaires de 479 millions de dollars a augmenté sur un an de 97 %, une très forte croissance. Malgré des revenus qui ont largement augmenté, Twitter affichait toujours des pertes, à hauteur de 125 millions de dollars.

La publication de ce bilan trimestriel a, aussi, été l’occasion de rendre publics les résultats sur l’année 2014. Ainsi, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 1.40 milliard de dollars, soit plus du double qu’en 2013, année qui s’était clôturée sur des revenus de 664.9 millions de dollars.
Surtout, Twitter a franchi un nouveau cap. En effet, pour la première fois, le réseau social a dégagé des bénéfices. Il est, ainsi, passé de pertes de 34.33 millions de dollars en 2013 à des bénéfices de 101.07 millions de dollars.
Twitter parvient, enfin, à dégager des bénéfices. Sa stratégie pour attirer les annonceurs publicitaires semble payante.
Sur le premier trimestre 2015, Twitter estime que ses revenus seront de 440 à 450 millions de dollars. Par rapport à l’année 2015, le réseau social mise sur un chiffre d’affaires de 2.3 à 2.35 milliards de dollars. Cela représenterait une très forte progression des revenus, qui devrait conduire à une hausse des bénéfices nets.

Le PDG de Twitter, Dick Costolo, a déclaré que l’année 2014 s’est conclue sur une progression « à un bon rythme ». Il se montre confiant sur l’évolution à court terme des revenus et du nombre d’utilisateurs.

Photo: © Twitter.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!