En chine, les employés de l’administration chargée du filtrage des contenus ont entonné lors d’une cérémonie publique une chanson tout à la gloire d’Internet et de sa censure.
Vivement la version française. En Chine, l’Association Internet de Pékin a fêté le nouvel an chinois en organisant une grande cérémonie à laquelle assistaient nombre de pontes des médias et du numérique, avec plusieurs organisations venues entonner des chansons à propos d’Internet. C’est à cette occasion que l’Administration du Cyberespace de Chine, chargée de mettre en place le fameux grand firewall de Chine, a chanté un hymne à la gloire de la censure d’Internet — une censure que la Chine nous invite à imiter.
Les paroles ont été écrites par Wang Pingjiu, l’auteur de l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Pékin, et la musique a été arrangée par Zhao Jialin, un compositeur connu pour son implication dans une chanson très populaire en Chine.
Le New York Times a publié les paroles (ci-dessous après la vidéo) de l’hymne, chanté par des employés de l’administration chinoise qui auraient fait bénévolement des heures supplémentaires pour le répéter en choeur.
Ajouter un commentaire