Accueil » La police met en garde contre le swatting
High-Tech

La police met en garde contre le swatting

Les canulars téléphoniques peuvent avoir de lourdes conséquences judiciaires. C’est ce qu’a voulu rappeler la police, à la suite du alors qu’il était en train de diffuser sa partie sur Twitch. Sur le plan pénal, l’auteur de la fausse information peut être condamné à deux ans de prison aux maximum et à verser une amende dont le montant peut atteindre 30 000 euros.

L’article 322-14 du code pénal expose ainsi que “le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende“. Cette peine s’applique aussi lorsque le canular provoque l’intervention inutile des secours.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • BananeM63
  • UlysseLeGenie
  • Anthonio_Loucass

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 948 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :