High-Tech

Orange : un dongle lancé en avril

Orange : un dongle lancé en avril

L’opérateur Orange teste actuellement une clé connectée, ou dongle, qui sera, selon Les Echos, lancée en avril.

En mars 2014, le Chromecast de Google a été lancé en France. Il s’agit d’une petite clé connectée qui permet de visionner sur un téléviseur des contenus issus de différents supports, mais aussi d’accéder à des contenus, applications et services.

Proposé à petit prix, le dongle de Google a beaucoup de succès et intéresse d’autres entreprises qui veulent, elles aussi, profiter de ce secteur en plein essor. Nous pouvons notamment citer la clé Wireless Display Adapter de Microsoft, la Fire TV Stick d’Amazon, la Wyse Cloud Connect de Dell ou encore la Matchstick de Mozilla.
Autre entreprise intéressée, Orange. L’opérateur travaille depuis plusieurs mois pour élaborer sa clé connectée.
Selon le journal Les Échos, les choses avancent. Orange aurait élaboré une clé qui permettrait d’accéder à une cinquantaine de chaînes de TV gratuites, aux programmes de l’opérateur (OCS), des contenus VOD et des services tels que Dailymotion.
Orange est en train de tester ce nouveau produit en Roumanie. Selon Les Échos, la clé connectée d’Orange devrait être lancée en avril prochain en France.

L’opérateur mise beaucoup sur les contenus vidéo. Ce nouveau produit lui permettrait, semble-t-il, d’offrir l’accès de son offre TV et vidéo à un plus grand nombre de consommateurs, notamment ceux qui sont inéligibles aux services.

Photo: © Orange.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire