High-Tech

Ubisoft : trimestre record

Ubisoft : trimestre record

Sur son troisième trimestre fiscal, Ubisoft a réalisé un chiffre d’affaires exceptionnel de 810 millions d’euros, en hausse de 56 %.

Ubisoft est un éditeur français de jeux vidéo. Des titres tels que Rayman, Far Cry, Splinter Cell, Assassin’s Creed ou encore Watch Dogs lui permettent de faire partie aujourd’hui des leaders du secteur. Sur le premier semestre de l’année fiscale 2014-2015 clôturé fin septembre, Ubisoft a réalisé un chiffre d’affaires de 484.2 millions d’euros, en hausse de 65.1 %. Contrairement aux pertes affichées en 2013, l’entreprise a obtenu un résultat net de 11.7 millions d’euros.
Lors de cette publication, Ubisoft prévoyait un troisième trimestre marqué par un chiffre d’affaires de 730 millions d’euros, en hausse sur un an de 40 %.

Cette estimation a été largement dépassée. En effet, sur le trimestre terminé fin décembre, le chiffre d’affaires a atteint le total de 809.7 millions d’euros. Cela représente une augmentation sur un an très importante de 55.8 %.
Ces résultats ont été possibles grâce aux bonnes ventes de jeux vidéo, dont les récemment sortis Far Cry 4 et The Crew, mais aussi la croissance de 157 % du secteur numérique.
Sur les neuf premiers mois de l’année fiscale, le chiffre d’affaires d’Ubisoft est de 1 293.9 millions d’euros, soit une hausse de 59.2 %. Il y a trois mois, la société française estimait que les revenus sur l’année fiscale seraient de 1 400 millions d’euros. Les résultats de ce troisième trimestre sont tellement positifs qu’Ubisoft a revu à la hausse ses prévisions et mise désormais sur un chiffre d’affaires trimestriel de 146 millions d’euros et un résultat annuel de 1 440 millions d’euros.

Pour Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, le troisième trimestre fiscal a été « largement supérieur aux attentes ». Il estime que sur la prochaine année fiscale, « Ubisoft offrira un line-up exceptionnel et continuera de développer l’engagement des joueurs au travers de services live à fort potentiel pour ses jeux consoles, PC et mobiles ».

Photo: © Ubisoft.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire