High-Tech

Intel Compute Stick : un PC complet de 10 cm de long

Intel Compute Stick : un PC complet de 10 cm de long

À partir du printemps prochain, Intel commercialisera son dongle Compute Stick à partir de 99 dollars.

Une nouvelle fois cette année, le salon Consumer Electronics Show de Las Vegas a été l’occasion de découvrir les nouveautés à venir en matière de haute technologie. Après ces rapides présentations, il faut désormais patienter jusqu’aux lancements de ces produits.

Intel a notamment étonné lors du CES en présentant le Compute Stick.
Il s’agit d’un « PC » d’un peu plus de 10 cm de long, de 4 cm de large pour une épaisseur de moins de 1 cm.
À l’intérieur, il est doté d’un processeur quadri coeur Atom Z3735F cadencé jusqu’à 1.8 GHz, une mémoire vive de 2 Go et une mémoire flash de 32 Go de mémoire flash extensible via microSD. Aussi, il est pourvu d’un port HDMI, et est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.
Ce nouveau produit répondra aux besoins des professionnels qui pourront disposer d’un poste de travail mobile. Les particuliers pourront en profiter pour visionner des photos, des contenus en streaming, accéder aux fonctionnalités d’un PC, etc.
Le Compute Stick sera disponible au printemps prochain. Deux versions seront proposées.
Une première, en version Linux, sera composée d’une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage de 8 Go. Elle sera commercialisée à 99 dollars (soit environ 86 euros).
La seconde fonctionnera sous Windows 8.1 et sera composée d’une mémoire vive de 2 Go et d’un espace de stockage de 32 Go. Elle sera disponible au prix de 149 dollars (soit environ 130 euros).

Ce nouvel appareil signé Intel pourrait avoir un grand succès, car il pourrait répondre aux nouveaux besoins et habitudes des professionnels et du grand public.

Photo: © Intel.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.